Meilleur Tarifs Garantis

  • Nombre de nuit(s) :
  • Nombre d'adulte(s) :
Chambres Château d'Ouchy 2014
 

Séjours estivaux

En savoir plus

 N'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos meilleurs tarifs pour l'été!

Restaurant Château d'Ouchy

Propositions  de la semaine

En savoir plus

 

Venez découvrir nos spécialités d'été au Château d'Ouchy ainsi que nos grands classiques de la cuisine servis en tajine et proposés tous les jours à l'heure du déjeuner au tarif unique de CHF 29.-

 

 

Réservez dès à présent votre table  pour découvrir les  propositions de la semaine cliquez ici

Accueil

Situé dans le quartier d’Ouchy à Lausanne, le Château d’Ouchy 4 étoiles supérieures, datant du 12e siècle, marque le paysage lausannois par sa prestance et son histoire de plusieurs siècles.

Niché sur les bords du lac Léman, il bénéficie d’une vue privilégiée sur les Alpes.

Le quartier d’Ouchy, ancien port de pêche et d’échanges marchands, est l’invité d’honneur du lac Léman dont il a longtemps protégé les abords.

Le château jouit intégralement du calme environnant et de l’air pur et frais du lac. Véritable havre de paix, il est une adresse incontournable pour les amateurs du beau et de l’exceptionnel.

 

Réservez votre séjour

Photo - histoire

Ancien château du 12e siècle désormais hôtel de style néogothique dont seul le donjon conserve les traces de son histoire, le Château d’Ouchy**** porte, en ses murs, les marques du temps passé.

C’est dans les chroniques des évêques de Lausanne que l’on retrouve, pour la première fois, l’histoire de la construction de ce château, érigé à l’origine dans l’optique d’en faire un véritable château-fort. La tour actuelle du Château fut le premier élément de l’établissement construit en 1177 par l’évêque Landry de Durnes.  Un siècle plus tard, l’évêque Guillaume de Champvent agrandit le château et fait de la commune de Lausanne une entité à part entière.

Le château en tant que résidence hôtelière fut aménagé au 19e siècle et modernisé par l’architecte lausannois Francis Isoz.

Aujourd’hui, seule la tour du Donjon a été conservée intact et est désormais classée « monument historique ». 

Photo - fiche d identite

Le Château
Véritable havre de paix lové au bord du lac Léman, le Château d’Ouchy est une adresse incontournable pour les amateurs du beau et de l’exceptionnel.

Les chambres
À la fois féérique et avant-gardiste, cet écrin renferme cinquante chambres au caractère affirmé, dont 11 Junior Suites et 2 Suites habitées par l’ambiance envoûtante du donjon.

Le Restaurant
Dans un cadre à l’esprit nautique, le restaurant et sa terrasse vous proposent la cuisine créative du Chef Edgard Bovier. Composée de produits du terroir et gorgée du soleil de la Méditerranée, elle saura enchanter  le palais des inconditionnels de cette fusion gastronomique inattendue.

Le Bar
Conçu dans un esprit épuré et chic à la fois, jouant sur le contraste de matières nobles, notre Lounge Bar est idéal pour un moment de détente autour d’un cocktail ou d’un verre de vin, accompagnés de tapas en début de soirée.

La Vinothèque
Dégustation de grands crus ou découverte de saveurs du terroir, la vinothèque vous accueille dans un cadre moderne et contemporain, pour un repas ou pour un simple verre entre amis. Vente de vitoles (cigares) réputées.

La Piscine & Spa
Dans un décor naturel, au milieu des arbres et à l’abri des regards indiscrets, faites quelques brasses dans notre piscine extérieure avant d’aller vous délasser dans notre Spa moderne avec sauna et hammam, aux ambiances apaisantes.