Agenda

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Exposition Claude Ausgburger

2022-06-09 2023-01-31

L’hôtel Château d’Ouchy et Murs Porteurs sont heureux de vous présenter l’exposition de l’artiste Claude Augsburger dès le 09 juin 2022

Né en 1957 à La Chaux de Fond, Claude Augsburger est diplômé de l’ECAL (1980) et obtient un postgrade au Whitney Museum of American Art. Il a enseigné à l’EPFL pour le département d’architecture puis au Gymnase Auguste Piccard, travaille et vit à Lausanne. Coloriste par excellence, il tire son inspiration des peintres de l’abstraction américaine comme Barnett Newman ou Robert Mangold, de l’art concret des années 50 ainsi que du courant néo-minimaliste des années 80. Son goût pour la couleur est révélé au travers des nombreux projets architecturaux dans lesquels il a été impliqué : douanes de Perly et de Thonex, école des pilotes de Sion, caserne de l’aérodrome de Payerne, administration fédérale de Genève, gare de Lausanne, mise en couleurs du quartier du Rôtillon etc.

Claude Augsburger développe une réflexion sur les figures géométriques, le carré, le rectangle, le cercle et leurs dérivés, leur mise en relation et leur utilisation comme champs colorés. Il peint de manière rigoureusement géométrique, stricte, et produit des formes, parfaites et ludiques.

Cette exposition est visible dans les espaces du Château d’Ouchy jusqu’en janvier 2023.
Elle est commissionnée par Murs Porteurs / www.mursporteurs.ch