L'hôtel

Histoire et situation

L'hôtel

Histoire et situation
Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Mon château au bord du lac

Le majestueux Château d’Ouchy, entouré du lac Léman, de la chaîne de montagne des Alpes et de la ville de Lausanne : voilà la carte postale que chaque visiteur du chaleureux quartier d’Ouchy garde en tête.

Hôtel quatre étoiles installé dans une authentique bâtisse du 12e siècle, le Château d’Ouchy trône directement au bord du lac Léman, plongé dans l’atmosphère verdoyante d’un charmant parc. Au cœur de la chaleureuse animation du quartier touristique d’Ouchy, le château est une bulle hors du temps, à la fois extraordinaire et familière.

Emblème du paysage lausannois, le Château d’Ouchy attire aussi bien les vacanciers que les Lausannois, séduits par l’histoire romanesque, l’ambiance toujours rythmée par des événements culturels et le contact agréable avec leurs hôtes. Capitale olympique, Lausanne abrite le siège du CIO, situé non loin de l’hôtel. Le Comité Olympique est une source de tourisme d’affaires, tout comme la proche école internationale de management IMD.

Histoire du Château d’Ouchy

Bien que le donjon soit le seul vestige historique, le château conte mille et une histoires et plonge les clients de l’hôtel dans une ambiance de rêve.

En 1177, l’évêque Landri de Durnes fait édifier une tour au bord du lac Léman. Un siècle plus tard, l’édifice est transformé et fortifié pour accueillir les évêques de Lausanne. Après le Moyen Âge, le château devient la propriété des baillis bernois, puis de l’Etat de Vaud.

C’est à Jean-Jacques Mercier que le Château d’Ouchy doit son actuel style néo-gothique et son rôle d’hôtel. Entre 1889 et 1893, Monsieur Mercier fait raser les anciennes constructions – à l’exception du donjon – et construire une infrastructure hôtelière.

Le Château d’Ouchy est inscrit comme bien culturel suisse d’importance régionale.